FAQ - Pinroll à ton écoute 📞

Afin de trouver la réponse à tes questions le plus rapidement possible, nous avons tenté de répondre aux questions les plus souvent posées au service client.
On espère que ce FAQ (Foire aux questions) pourra répondre à ta question.

👯 Nos super lacets sont-ils vendus à l’unité ou par paire ?

Comme les sneakers sont vendus par deux, on s’est dit que tu aurais besoin de deux lacets. Du coup, pas d’inquiétude, tous nos lacets sont vendus par paires.

🌍 Est-ce que je peux me faire livrer partout dans le monde ?

Ce n’est pas encore possible mais cela ne serait tarder. Pour le moment, tu peux te faire livrer partout en Europe (c’est déjà ca !). Pour être plus précise, je te donne la liste complète des pays, c’est parti : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France et La Réunion, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Roumanie, Royaume-Uni (UK), République Tchèque, Slovaquie, Slovénie, Suisse et Suède.

Le pays où tu habites ne fait pas partie de cette liste mais tu voudrais quand même personnaliser tes sneakers avec nos lacets ? Contacte-nous, on va faire notre possible pour trouver une solution 🤘

🚚 Quels sont les frais de livraison ?
  • Pour la France, nous te proposons la livraison gratuite en lettre ECO avec un délai de 10 jours ouvrés ou la livraison express à 1,64€ en lettre suivie prioritaire sous 3 jours ouvrés.
  • Dans les DOM, nous expédions les colis en lettre suivi pour 1,95€. 
  • Pour toutes les autres destinations, nous expédions ta commande en lettre prioritaire suivie internationale pour pouvoir suivre ton colis et éviter qu’il ne s’égare au tarif de 3,50€. 
↔️ Comment choisir la bonne taille pour mes lacets ?

Je sais que parfois on hésite, on ne sait pas trop… Pour t’aider, nous avons construit un super tableau d’aide au choix et on a même listé les longueurs de lacets par marque et modèle de sneakers. Tu veux voir ça ? C’est ici que cela se passe.

🆘 Les lacets ou l’accessoire que je souhaite commander n’est plus en rupture de stock, va-t-il redevenir disponible ?

Ah zut ! Malheureusement cela arrive que nos best sellers tombent en rupture mais ce n’est jamais pour très longtemps. Alors si tu veux être informé de leur retour en stock pense à t’inscrire à l’alerte sur la fiche produit 😉

🤔 Je recherche une paire de lacets spécifiques, l’auriez-vous en stock ?

Seuls les lacets présents sur notre e-boutique sont disponibles à la vente.

Par contre nous adorons recueillir les idées et envie de nos clients pour nous inspirer. Et qui sait, ton idée sera peut-être notre prochaine nouveauté 🍾 Pour nous partager ton idée c’est par là

⌛ Quand vais-je recevoir ma commande ?

Nous expédions les commandes sous 2 jours ouvrés et le délai de livraison dépend du mode de livraison choisi. Pour une livraison gratuite, le délai est de 10 jours ouvrés maximum, pour la livraison avec suivi de 3 jours ouvrés en France et jusqu’à 5 jours ouvrés pour l’Europe. 

📠 Comment suivre la livraison de ma commande ?

Évidemment cela concerne seulement les personnes qui ont choisi un mode de livraison avec suivi. Donc si tu as choisi le mode de livraison gratuit, on ne peut malheureusement pas suivre l’avancement de ton colis.

Lorsque ton colis quitte nos locaux, nous t’envoyons un email dans lequel tu peux retrouver ton numéro de suivi. Il est aussi visible sur ton compte client à condition que tu aies choisi d’en créer un 🧐

😵 Je n’ai pas reçu ma commande, que dois-je faire ?

Pas d’inquiétude on va régler ça. Encore là il y a plusieurs cas de figures en fonction du mode de livraison :

  • Livraison avec suivi : As-tu pensé à regarder le statut de ta commande grâce au numéro de suivi envoyé par mail ou visible sur ton compte client ? Si tu remarques un problème n’hésite pas à nous contacter.
  • Livraison gratuite : Nous n’avons pas de moyen de suivre l’avancement de ta commande. Si cela fait plus de 12 jours ouvrés que tu as passé ta commande et que tu n’a toujours rien reçu contacte-nous ici, on va trouver une solution.
🔀 Que dois-je faire si je souhaite faire un échange pour une autre taille ou un autre modèle de lacets ?

Aucun problème, il est possible de faire un échange de tous nos accessoires et lacets. Pour nous en informer, il te suffit de suivre la procédure ci-dessous et de nous écrire ici pour nous en informer.

Pour faire un échange, il faut que :

1. Indique nous par mail le numéro de ta commande, ton nom et prénom, le modèle de lacets et la taille que tu veux nous retourner. Puis les informations des lacets ou accessoires que tu souhaites avoir en échange. Attention, pense à vérifier sa disponibilité au préalable sur le site.

2. Tu nous retournes à ta charge la paire qui ne te convient pas (sans l’emballage) à l’adresse suivante : Pinroll – Marine Del Bove 17 rue Gramme 75015 Paris

3. On te renvoie le modèle choisi dès réception de la paire de lacets qui ne te convient pas.

En bonus, pourrais-tu me dire ce qui ne te convient pas afin que je puisse améliorer nos produits et service ?

😢 Que dois-je faire si je souhaite retourner mes lacets ?

Cela nous rend très triste … mais on comprend que cela puisse ne pas te conviennir. Si tu souhaites vraiment nous retourner tes lacets, écris nous ici en précisant le numéro de ta commande, ton nom et prénom et la/les paires de lacets que tu souhaites retourner.

Après vérification et réception du retour, nous procéderons au remboursement intégral des lacets retournés.

🛍 Je possède une boutique et souhaiterais revendre vos lacets et accessoires, comment dois-je procéder ?

Tout d’abord merci de venir vers nous. Ecris nous simplement ici pour nous raconter ton projet et nous t’enverrons toutes les informations nécessaires sur notre politique commerciale.

📍 Où est-ce que je peux retrouver ces lacets et accessoires pour baskets en boutique ?

Sur notre site, tu retrouveras tous nos modèles de lacets et accessoires mais si tu souhaites les voir en magasin alors trouve la boutique la plus proche de chez toi sur ce store locator. Easy !

Et si malheureusement tu ne trouves pas la réponse à ta question, tu peux nous joindre par email.